Canicule : la Fête de la musique annulée dans plusieurs villes

20/06/26 | Actu

Les fortes chaleurs bouleversent les festivités

Alors que la France fait face à un important épisode de canicule, plusieurs communes ont décidé d’annuler ou de reporter les événements prévus pour la Fête de la musique. Les autorités locales invoquent principalement les risques liés aux fortes températures et la nécessité de protéger le public, les artistes et les bénévoles.

Des annulations décidées au cas par cas

Selon Actu.fr, plusieurs villes ont déjà annoncé l’annulation de tout ou partie des festivités prévues ce week-end. D’autres collectivités ont choisi d’adapter les horaires ou de déplacer certains événements dans des lieux plus adaptés aux conditions météorologiques.

Ces décisions pourraient encore évoluer en fonction des prévisions dans les prochaines heures.

chien abandonné adopté sauveur

Canicule : la Fête de la musique annulée dans plusieurs villes – (illustration)

Une vigilance renforcée partout en France

Les autorités sanitaires appellent à la prudence face à cet épisode de chaleur exceptionnel. Les personnes âgées, les enfants et les personnes fragiles sont particulièrement invitées à limiter leurs déplacements et à s’hydrater régulièrement.

Malgré ces perturbations, de nombreuses villes maintiennent leurs concerts et animations, tout en renforçant les dispositifs de sécurité et les points d’eau à disposition du public.

Un média proche du terrain et des réalités

Devenir annonceur

Touchez une audience large et engagée à travers nos contenus éditoriaux, vidéos
et emplacements publicitaires.

Réseaux sociaux • Site Internet • Articles sponsorisés • Publicité digitale

+70 M

de vidéos vues par mois

+2,3 M

de Français touchés par jour

135k

de followers

25ans – 65+ ans

Audience

52 % femmes – 48 % hommes

de Français touchés par jour