Santé : le gouvernement veut réduire certains remboursements médicaux

20/06/26 | Société

Un plan pour économiser 2 milliards d’euros

Le gouvernement envisage de réduire le remboursement de certains actes médicaux dans le cadre d’un plan d’économies destiné à limiter le déficit de la Sécurité sociale. Selon Actu.fr, l’objectif est de réaliser près de 2 milliards d’euros d’économies sur les dépenses de santé.

Plusieurs pistes étudiées

Parmi les mesures envisagées figurent une diminution de la prise en charge de certains soins, ainsi qu’un transfert plus important vers les complémentaires santé. L’exécutif estime que ces ajustements permettraient de contenir l’augmentation des dépenses tout en préservant les remboursements des actes jugés les plus essentiels.

chien abandonné adopté sauveur

Santé : le gouvernement veut réduire certains remboursements – (illustration)

Des inquiétudes chez les patients et les professionnels

Ces annonces suscitent déjà des réactions. Plusieurs organisations craignent que certaines mesures puissent augmenter le reste à charge pour les patients, notamment les plus modestes. Les discussions doivent encore se poursuivre avant d’éventuelles décisions définitives.

Un média proche du terrain et des réalités

Devenir annonceur

Touchez une audience large et engagée à travers nos contenus éditoriaux, vidéos
et emplacements publicitaires.

Réseaux sociaux • Site Internet • Articles sponsorisés • Publicité digitale

+70 M

de vidéos vues par mois

+2,3 M

de Français touchés par jour

135k

de followers

25ans – 65+ ans

Audience

52 % femmes – 48 % hommes

de Français touchés par jour