Des mesures exceptionnelles face à la canicule
Alors que plusieurs départements ont été placés en vigilance rouge canicule, les autorités ont décidé de prendre des mesures exceptionnelles à l’occasion de la Fête de la musique. Selon Actu.fr, la consommation et parfois la vente d’alcool sur la voie publique seront interdites dans certains territoires afin de limiter les risques liés aux fortes chaleurs.
Prévenir les malaises et les comportements à risque
Avec des températures pouvant dépasser les 35 °C, les préfectures craignent une multiplication des malaises, des déshydratations et des incidents lors des rassemblements festifs. L’alcool est en effet connu pour accentuer les effets de la chaleur sur l’organisme et augmenter les risques pour la santé.
Les restrictions varieront selon les départements concernés et les arrêtés préfectoraux mis en place.
Canicule : l’alcool interdit pour la Fête de la musique – (illustration)
Une Fête de la musique sous haute surveillance
Malgré ces mesures, les festivités sont maintenues dans de nombreuses villes. Les autorités appellent toutefois les participants à s’hydrater régulièrement, à privilégier les zones ombragées et à rester vigilants face aux symptômes d’un coup de chaleur.


