Un plan pour économiser 2 milliards d’euros
Le gouvernement envisage de réduire le remboursement de certains actes médicaux dans le cadre d’un plan d’économies destiné à limiter le déficit de la Sécurité sociale. Selon Actu.fr, l’objectif est de réaliser près de 2 milliards d’euros d’économies sur les dépenses de santé.
Plusieurs pistes étudiées
Parmi les mesures envisagées figurent une diminution de la prise en charge de certains soins, ainsi qu’un transfert plus important vers les complémentaires santé. L’exécutif estime que ces ajustements permettraient de contenir l’augmentation des dépenses tout en préservant les remboursements des actes jugés les plus essentiels.
Santé : le gouvernement veut réduire certains remboursements – (illustration)
Des inquiétudes chez les patients et les professionnels
Ces annonces suscitent déjà des réactions. Plusieurs organisations craignent que certaines mesures puissent augmenter le reste à charge pour les patients, notamment les plus modestes. Les discussions doivent encore se poursuivre avant d’éventuelles décisions définitives.


